Electronicien

Etablissement / Entreprise

Miqro - Miqro


Période - Durée

Juillet 2006 à Août 2006 - 1 mois


Cadre - Statut

CDD - Electronicien


Présentation de l’établissement / entreprise

Miqro est une PME basée à Montmélian (73) qui étudie et réalise des produits microélectroniques et des bancs de test incorporant des sous-ensembles électroniques, informatiques et mécaniques pour ses clients industriels.


Contexte général du projet

L’entreprise avait un besoin temporaire d’un technicien supérieur en électricité/électronique/informatique pour remplir un ensemble de missions.


Contexte technique du projet

L’éclairage des ateliers n’était pas adapté, les ingénieurs n’avaient pas le temps de tester tous les équipements pour une grosse commande en cours, le site web de l’entreprise était obsolète.


Contenu de la mission

J’ai rempli plusieurs missions. Ma mission principale a été de modifier l’éclairage des ateliers et d’en permettre la gestion par automate programmable. J’ai complètement refait l’éclairage des ateliers afin d’avoir un éclairage uniforme et réparti en trois zones contrôlables indépendamment. De plus j’ai mis en place une gestion par automate programmable afin que la commande de l’éclairage puisse être gérée par des capteurs de lumière, et également pour donner la possibilité de faire de la simulation de présence. Je suis également intervenu pour tester des équipements avant leur envoi chez le client. Enfin j’ai refait le site web de l’entreprise. La version précédente du site avait été faite en 1991 par une stagiaire et ne correspondait plus à l’image que la société voulait donner d’elle. J’ai donc développé un nouveau site respectant la charte graphique de l’entreprise.

Points clés :

  • Modification de l’éclairage des ateliers avec gestion par automate programmable.
  • Test des équipements avant envoi chez le client.
  • Développement du site web de l’entreprise.


Environnement technique

  • Matériel : pc, bancs de test, automate programmable
  • Outils : Microsoft Frontpage
  • Autres mots clés : éclairage, test d’équipement, développement site web